Droit du travail

Catherine De Kouchkovsky vous conseille en droit du travail

Que vous soyez salarié ou employeur, Catherine de KOUCHKOVSKY  peut se charger de vous conseiller et le cas échéant vous assister dans le cadre d’une procédure devant le conseil des prud’hommes.

Dans tous les cas, il faut réunir les documents contractuels : contrats de travail et éventuels avenants, bulletins de paie, courriers reçus et/ou envoyés, documents de fin de contrat (certificat de travail attestation Pôle Emploi, reçu pour solde de tout compte)…

SI VOUS ÊTES SALARIÉ

Catherine de KOUCHKOVSKY   vous conseillera sur l’opportunité ou non de saisir le conseil des prud’hommes.

SI VOUS ÊTES EMPLOYEUR

Catherine de KOUCHKOVSKY   vous assistera dans vos démarches à l’égard des salariés, et, si c’est le cas, devant le conseil des prud’hommes.

La procédure devant le conseil des prud’hommes se déroule en 2 temps :

  • Audience de tentative de conciliation, devant 2 juges : chaque partie expose ses demandes et une conciliation est tentée.
  • En cas d’échec de cette première phase, une audience de jugement est fixée devant le conseil des prud’hommes ; chaque partie a un délai pour communiquer à l’autre ses pièces et son argumentation.

La procédure devant le conseil des prud’hommes est souvent très longues et incertaine.

Il peut être intéressant de tenter une procédure amiable, et Catherine de KOUCHKOVSKY   a été formée pour cela (droit collaboratif ou procédure participative).

N’hésitez pas à en parler avec elle.