Droit de la famille

Vous cherchez des conseils en droit de la famille

Catherine de KOUCHKOVSKY vous apporte son expérience en droit de la famille. Elle est en mesure d’intervenir sur tous les aspects d’une procédure de divorce et de séparation, notamment en ce qui concerne :

  • L’autorité parentale
  • La résidence habituelle des enfants
  • Les droits de visite et d’hébergement
  • Le devoir de secours
  • Les pensions pour l’entretien et l’éducation des enfants
  • Les prestations compensatoires, etc.

Vous envisagez de lancer
une procédure de divorce ?

QUE FAUT-IL SAVOIR ?

L’avocat est obligatoire pour toute procédure de divorce y compris par consentement mutuel.

Vous pouvez consulter Catherine De Kouchkovsky en vue d’une procédure de divorce par consentement mutuel si vous êtes d’accord sur tous les points du divorce ( les enfants, les partages des meubles, voiture et comptes, les pensions alimentaires et prestations compensatoires…).

QUE FAUT-IL FAIRE ?

En dehors des divorces par consentement mutuel, la procédure de divorce devant le juge a changé en janvier 2021.

  • Désormais l’avocat est obligatoire dès le début de la procédure.
  • Une assignation en divorce est envoyée par huissier à votre conjoint(e) avec la convocation à une date d’audience.
  • Une audience dite “d’orientation” se tient devant le juge aux affaires familiales pour fixer des mesures provisoires et renvoyer à d’autres dates pour le prononcé du divorce et statuer sur ses effets.

NOUS NOUS OCCUPONS DU RESTE

Catherine de KOUCHKOVSKY se charge de la suite de la procédure de divorce en rédigeant une assignation en divorce qui sera envoyée par huissier à votre conjoint. Le divorce peut être prononcé quelques mois plus tard. C’est à ce moment que vous devez discuter des motifs du divorce.

De même, à tout moment de la procédure vous pouvez finalement vous mettre d’accord avec votre conjoint et terminer votre procédure à l’amiable.

TRANSCRIPTION

Catherine de KOUCHKOVSKY se chargera enfin, quelle que soit la procédure de divorce que vous avez choisie, de la transcription de votre divorce sur l’acte de mariage.

SI VOUS N’ÊTES PAS MARIÉS

Catherine de KOUCHKOVSKY peut se charger de votre procédure devant le juge aux affaires familiales également. La procédure est plus courte car elle se déroule en une seule phase, avec une convocation devant le juge aux affaires familiales. Mais vous devez au préabale ne plus vivre ensemble.

Catherine De Kouchkovsky se met à votre disposition et peut assister les gens dans le cadre de la médiation préalable qui est obligatoire à Évry en cas de nouvelle saisine du juge aux affaires familiales.

IMPORTANT : Catherine De Kouchkovsky privilégie les procédures amiables et participatives lorsque cela est possible quelque soit la demande juridique.