Honoraires

Je prends un avocat, combien ça va me coûter ?

Maître De Kouchkovsky vend une prestation de services.

La consultation ou le premier rendez-vous est en général, payant.
Les honoraires varient en fonction du temps passé, et de la difficulté ou de la complexité de votre situation, entre 120 et 200 euros HT. Mais si Maître De Kouchkovsky prend en charge une procédure par la suite, cette consultation est comprise dans les honoraires qu’elle va vous demander.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide juridictionnelle ou si vous n’avez pas par votre assurance de protection juridique, vous devrez régler des honoraires.

Dans la plupart des cas, les honoraires sont forfaitaires. Mais pour certains types de procédures, Maître De Kouchkovsky sera réglée en fonction du temps passé, à charge pour elle de justifier des diligences accomplies.

Vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle

Si vous avez des revenus inférieurs à 1200 euros environ, vous pouvez en bénéficier.

Vous devez vous procurer un dossier (sur internet ou à l’accueil du tribunal), le remplir, y joindre les copies des documents nécessaires et le donner à Maître de KOUCHKOVSKY qui le déposera après avoir donné son accord.

L’aide juridictionnelle concerne toutes les affaires « civiles ». Si vous avez une affaire « pénale » (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises), vous devez demander une commission d’office.

Vous bénéficieZ d’UNE PROTECTION juridiQUE

Il faut demander à votre compagnie d’assurances si, pour la procédure qui vous concerne, vous avez droit à cette protection.

Cela signifie que l’assurance effectuera le règlement directement à Catherine de Kouchkovsky.

Soit la somme versée  suffit à couvrir les honoraires et vous n’aurez rien à régler.

En revanche, si la somme versée ne suffit pas, vous aurez à régler un complément, et une convention d’honoraires sera établie.

Il vous est conseillé de télécharger le dossier d’aide juridictionnelle et de le compléter avant de venir voir Catherine De Kouchkovsky.

Toute procédure confiée à Maître De Kouchkovsky fera l’objet d’une convention d’honoraires qui détaillera les prestations comprises ou non, et les modalités de paiement.

Les paiements échelonnés sur plusieurs mois sont acceptés.